la taverne du clan arbalete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

passage niv 5 de clan et évolution

+8
djim
lax01
Lady Scan
scanor
plerc
ostaris
fanche
Jr.scan
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty passage niv 5 de clan et évolution

Message par plerc Jeu 7 Mai - 10:20

Bonjour,

Il se pose à nous un problème :

le niv 5 de clan demande 3100. Nous faisons en gros 8 gdc par mois, on imaginant en gagner 3 sur 4 (ce qui est déjà très bien)
on peut espérer 6 victoires.
A 25, ça nous fait gagner en gros 170. sur cette base, il nous faudra plus de 3 mois pour passer niv 5 Neutral
c'est pourtant à partir de ce niv que le bonus deviens vraiment sympa.

quelles solutions avons nous ?

soit on olbige nos membres a participer un peu plus au GDC (certains n'en font pratiquement jamais, alors qu'ils profitent comme tous
des avantages liés au niv de clan…) mais quelles sanctions ?

soit nous recrutons plus de membres (je sais osta, tu aime pas l'idée ^^), mais comment recrutter de BONS joueurs ..

Merci de donner votre sentiment, vos idées, enfin … tout ce que vous voyez pour améliorer tout ça.
plerc
plerc
Admin
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par Jr.scan Jeu 7 Mai - 10:51

*Je pense que il faudrait avancer avec le temps.☺
*Mais si il s'avère que certains ne participent presque jamais au gdc on pourrait effectivement ( voir avec le qualifiés.) les sanctionner.
Exemple :
*Privé de dons.
Jr.scan
Jr.scan

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 25
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par Jr.scan Jeu 7 Mai - 10:52

*Les dégrader ( si déjà gradé).
Jr.scan
Jr.scan

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 25
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par Jr.scan Jeu 7 Mai - 10:54

Les virés pour toujours ou temporairement.
Jr.scan
Jr.scan

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 25
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par Jr.scan Jeu 7 Mai - 10:55

Pour ce qui est du "recruter de bons joueurs" pourquoi ne pas organiser un Rush et essayer de piquer les yeux de certain avec notre blason ?
Ainsi nous pouRRions peut être recruter des bons joueurs.
Jr.scan
Jr.scan

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 25
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par plerc Jeu 7 Mai - 11:04

humm

pas mal l'idée de suspendre temporairement les dons aux non participants, A voir

si un rush est demandé par beaucoup, pourquoi pas tenter le coup,
mais ça coute cher en ex, et avec les GDC, peut-etre que ca ferai beaucoup pour certain. Ceci dit, si c'est pour les volontaires, ça peut etre un truc a tenter .

(merci de ton passage ici Wink )
plerc
plerc
Admin
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par fanche Jeu 7 Mai - 11:27

Je suis pour le recrutement maîtrisé ( jexplique), genre on recrute 1 personne voir 2 par semaine , ces 2 personnes feront lobjet dune attention particuliere durant leur 4 premieres gdc ( zero tolerence en cas de non att)
il faille que lon soit un max pendant les gdc !!!!
fanche
fanche

Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par plerc Jeu 7 Mai - 13:29

oui fanche, c'est possible.

ce qui m'inquiète plus c'est les OUT massifs ….. Crying or Very sad
plerc
plerc
Admin
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par ostaris Jeu 7 Mai - 13:59

Gggrrr pour le recrutement comme tu la fait remarquer plerc ^^ je propose que l'on oblige tous le monde a faire la gdc le week end sauf bonne excuse comme roi up...
ostaris
ostaris

Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : rodez

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par ostaris Jeu 7 Mai - 14:01

Je pense que La solution de gdc tous le temps ferais surement partir des membres du clan donc améliorerais pas la chose
ostaris
ostaris

Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : rodez

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par plerc Jeu 7 Mai - 14:22

ostaris a écrit:Gggrrr pour le recrutement comme tu la fait remarquer plerc ^^ je propose que l'on oblige tous le monde a faire la gdc le week end sauf bonne excuse comme roi up...
je savais que l'idée allait te plaire ^^

ostaris a écrit:Je pense que La solution de gdc tous le temps ferais surement partir des membres du clan donc améliorerais pas la chose
j'y crois pas non plus, déjà, certains joueurs emblématiques font un break sur 1 GDC de tant en tant, alors GDC permanente …
plus un soucis qu'une solutions.

mais je pense que l'on peut retenir l'idée d'un arrêt des dons pour les non participants "excessifs"
plerc
plerc
Admin
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par scanor Jeu 7 Mai - 16:08

Il n y a pas malheureusement de reponse miracle a se probleme des gdc..les sanctions, et un nouveau recrutement massif ne nous fera pas accelerer les choses.toutefois la non implication serieuse dans les gdc reste notre plus gros probleme ( attakes a l arrache en retard..utilisation de troupes basik..cdc et sorts non utilisés).certains membres sont passés au travers de l exclusion apres des 1eres attak merdik..il fo etre plus rigoureux dans les sanctions.les regles sont connues de tous depuis un moment.
Pour le nombre de gdc, rentre obligatoire les gdc 1 fois par semaine serai une bonne chose.mais là se poserai le probleme de savoir ki a fait et ki a pas fait, qui tiendrai les comptes des membres actifs ou pas?
Comme dit pas de solutions miracle dsl.on avance pti a pti, avec les bons et les boulets..com dhab..
scanor
scanor

Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par Lady Scan Jeu 7 Mai - 17:11

Je rejoins Ostaris. En effet, je pense que recruter des joueurs supplémentaires ne résoudrait pas la problématique.

Rendre obligatoire chaque GDC conduirait peut être au départ de certains. D'aucuns ont des contraintes qui peuvent, pour certaines, être entendues.
A minima une GDC obligatoire par semaine serait un bon compromis.
Concernant les GDC, je n'en fais pas depuis longtemps mais ai pu constater à plusieurs reprises qu'elles n'étaient pas déclenchées aux horaires ciblés et, de fait, débutaient plus tardivement. Cela peut également contribuer au fait que des joueurs se mettent sur OUT. Pourquoi ne pas nommer un responsable (par semaine ? ou pour plus longtemps ?) pour le déclenchement des GDC ? Cette personne s'engagerait à déclencer réellement aux horaires prévus. Cela permettrait à chacun de peut être mieux prendre ses dispositions et s'organiser, notamment pour la formation des troupes.
Par ailleurs, définir le déclenchement du lundi au maximum entre 19 et 19h30 serait une bonne chose et permettrait aux plus petits de faire rapidement leurs 2 attaques. De la même façon les adultes ayant des horaires de travail "biscornus" pourraient peut être davantage participer en semaine si l'horaire est garanti et pas trop tardif. Je cite l'exemple de Scan qui travaille de nuit.
Pourquoi ne pas tester cela et réévaluer l'impact par la suite ?

Concernant la privation des dons, ce serait une "sanction" mais comment gérer cela ? Comment informer l'ensemble des joueurs que l'un d'entre nous est privé de dons ? Nous ne sommes pas tous connectés en même temps. Ensuite se pose la question de la durée de privation, sur quels critères ? Plusieurs durées différentes ? Une seule ? Dans ce dernier cas, serait-ce équitable ?

In fine, ce n'est à mon sens pas le nombre de joueurs qui est important mais la qualité, l'implication etc....

De nombreux rappels ont déjà été faits sur plusieurs points différents comme par exemple :
- que les petits attaquent vite (ce ne fut pas le cas lors de l'avant dernière GDC...je ne citerai pas de noms) et les arguments avancés sont parfois douteux... ; certains petits à 5 min du début du combat n'ont pas encore formé les troupes, rempli leur CDC....

- que chacun fasse un effort pour participer davantage aux GDC => sans succès visiblement puisque non suivi de conséquences.

A un moment la sanction devrait tomber et l'exclusion se confirmer...

Voilà, je m'arrête là (enfin !).
Lady Scan
Lady Scan

Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par ostaris Jeu 7 Mai - 18:30

Merci pour ta tirade lady^^
Je rejoint lady sur le fait des dons on ne pourras pas tt le temps les gérer, après dégrader ne servirait pas a grand chose vu que ça a peu d'importance du moins je pense. J'avoue que c'est temps si je ne fait plus trop de gdc avec quelques petite cause mais pas assez pour ne pas faire les gdc. Sinonn tous a l'heure j'ai proposer une gdc obligatoir le Week end comme avant ou il n'y avait pas in/out cela permettrait une augmentation un peu plus rapide en xp. Donc tous le monde seras obliger de la faure sauf absence dans le weekend comme bali balou ce week ou encore deux casernes en amelio ou héros mais si la personne ameliore a chaque fois son héros lors de la gdc obligatoire il seras virer
Voila mon avis
ostaris
ostaris

Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : rodez

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par lax01 Jeu 7 Mai - 19:11

Je ne pense pas que rendre la guerre de clans obligatoire le week-end soit une solution raisonnable. Il y a toujours des raisons "valables" de ne pas pouvoir y participer (vacances, we chargé... (PS pour osta: le roi up, c'est pas une bonne excuse, y'a qu'à attaquer plus bas!)). De plus, ça pousserait encore plus à faire ses attaques à l'arrache (pas le temps, je suis obligé, donc je fais n'importe quoi).
Par contre, je pense qu'une absence en gdc de plus de 2 semaines mérite une explication. Une solution serait, comme au bon vieux temps, de poster sur le forum les absences de longue durée pour cause de vacances ou autres. Reste que c'est compliqué à gérer et contrôler (pas infaisable, mais compliqué).
Là où j'ai moins de tolérance, c'est pour ceux qui en font une tous les tremblements et ceux qui prétendent être de trop bas niveau. Le niveau ne dois pas jouer un rôle. Pour n'importe avec quel niveau, il est possible de faire une étoile sur les derniers et empocher un butin. En plus ça entraîne, y'a pas de miracle pour s'améliorer... Et plus il y a de participants, plus il y a de monde pour rattraper ces "petits" qui s’acharneraient sur les bas niveaux adverses.

Par contre, je suis d'avis qu'il faut être un maximum dans le clan. On peut difficilement passer outre le recrutement, malgré les risques que ça comporte. A 40, malgré la meilleure volonté, ça va être difficile de faire des gdc à plus de 30 (80-85% de participation en moyenne, c'est déjà énorme). A mon avis, il faut donc recruter, mais appliquer une tolérance 0 sur les nouveaux (+ faire le ménage si nécessaire avec les membres actuels récalcitrants).

Quand à l'idée de Lady concernant l'horaire, je trouve plutôt pas mal et ça vaudrait la peine de tester. Pouvoir faire ses 2 attaques le premier soir sans devoir se coucher à point d'heure est peut-être aussi une solution.

Mais effectivement, difficile d'avoir une solution miracle...
lax01
lax01

Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par plerc Jeu 7 Mai - 20:02

Ok, on peut deja mettre en place le déclenchement vers 19h (en gros 19h30 effectif après recherche).
Parmis les idées proposées, je trouve aussi que ne plus donner aux OUT "permanents" est une bonne idée, bon pas évident dans la pratique mais intéressant
plerc
plerc
Admin
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par djim Sam 9 Mai - 8:58

bonjour,
la GDC c'est l'essence même de ce jeu: Clash of Clan!!
j'ai un avis peu contrasté sur ce sujet: la GDC est obligatoire.
en effet, les efforts des joueurs pour récolter des étoiles est côuteuse en temps , investissement, présence, formation de troupes, dons divers et variés.
notre clan a atteint le niveau 4 grâce à la participation active de joueurs qui sont toujours les mêmes. les avantages profitant à tout le monde, je trouve anormal que des joueurs soient sur out depuis des semaines et au final, tirent les marrons du feu (in fine aurait dit lady!!).
il peut arriver qu'on ne puisse pas jouer: j'étais absent le WE de Pâques par exemple. je pourrais aussi de temps en temps faire abstraction de la GDC ce que je n'ose pas faire par respect pour les autres.
je peux admettre une situation provisoire mais pas systématique comme je le vois dans notre clan.
personnellement plus d'une fois j'ai eu envie de "virer" des gens de notre clan. je trouve que les chefs et chefs adjoints sont bien magnanimes.
étant nouveau dans ce clan, n'en connaissant pas l'histoire , je m'abstiens d'appuyer sur le bouton. les gars ne me nommez pas chef adjoint!!

je préférerais qu'on ait une réserve de joueurs dans un clan annexe (je sais plerc que ça s'est fait sans succes) et que ceux ci viennent lorsqu'il sont libres.
je préférerais qu'on recrute,qu'on prenne le risque d'avoir des joueurs incertains, mais qu'on fasse les gdc à 50. la moindre attaque, même foireuses, rapporterait quand même des points d'XP.
dans le tas, fatalement, on trouvera des gens sérieux, disponibles, envieux, habiles.
ça laissera aussi un peu de marge et de choix pour attaquer lorsque le sort ne nous est pas très favorable témoin cette GDC où franchement on ne sait pas trop qui attaquer c'est très fort (du moins pour moi).
bon je ne suis qu'un vieux con râleur et j'ai mauvais caractère quand je ne gagne pas: du coup vous diviserez par 10 et vous prendrez la racine carré de ce texte pour vous faire une opinion plus juste.
djim le bienheureux
djim
djim

Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par ostaris Sam 9 Mai - 9:09

Je suis complètement contre tes idées djim sauf pour virer des gens moi aussi j'aimerais en virer beaucoup
ostaris
ostaris

Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : rodez

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par ostaris Sam 9 Mai - 9:13

Comme je l'ai exprimé deux gdc obligatoire ferait partir du monde donc je pense que la gdc du week serait la seul obligatoir. Cela permettrait de laisser tlm attaquer. Puis la création d'un new nous poserais beaucoup de problème comme "arbalete-School" qui a mm fait partir des anciens
ostaris
ostaris

Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : rodez

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par eliteboy99 Sam 9 Mai - 17:43

Un rush serai sympa , sa nous permettrai d'attirer de gros joueur et de nous entraîner au grosse compo pour être plus efficace en gdc . Par contre il faudra prévenir dans un message de clan au moins 1 semaine à l'avance .
eliteboy99
eliteboy99

Messages : 32
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 22
Localisation : Limoges (Limousin 87)

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par ostaris Sam 9 Mai - 18:10

Le but n'est pas de recruter mais de mobiliser les joueurs d'arbalete pour faire des gdc au complet.
ostaris
ostaris

Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : rodez

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par minionette Dim 10 Mai - 18:39

Je rejoints l avis de lady et scan ....et ne pas oublier que dans un mois et demi les vacances estivales vont commencer donc encore plus de complications pour les GDC.
minionette
minionette

Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par ostaris Dim 10 Mai - 18:40

Dans ce cas la il faudrait crée un clan "afk" qui permettrait aux joueur du clan arbalete d'y rester lors de la perte de wifi
ostaris
ostaris

Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : rodez

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par plerc Lun 11 Mai - 14:20

le problème est simple, et ses solutions compliquées.

ok, on cherche tous à faire progresser le clan rapidement.
Créer un clan secondaire ? TRES compliqué, on a essayé à plusieures reprises, à chaque fois un échec. De plus, ça changerai quoi ? les membres non participants aux GDC vont la bas, ok, donc il faut rechuter dans le clan mère, sinon ça ne change rien. Donc il faut recruter ici (salut osta ^^), ok. et en cas de retour que se passe-t-il si plus de place ?

Rendre obligatoire les GDC ? pas simple, certains ne pourront faire que celle en semaine, d'autre que celles en WE …

je pense qu'autoriser le OUT en GDC pour un max de …(à définir, 1 mois ?) est peut-être la meilleure solution, mais gérer la chose est pas simple, du moins demande du temps et de la disponibilité.

Si on veux progresser vite, il reste qu'il faudra forcement passer par un recrutement (re salut osta ^^), reste à définir sur quelle base.

(je fais ce message un peu à l'arrache du tag, c'est mon anniv aujourd'hui, pas certain d'être très dispo ce soir Wink
plerc
plerc
Admin
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par eliteboy99 Lun 11 Mai - 14:27

BON ANIV CHEFOU !!!
eliteboy99
eliteboy99

Messages : 32
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 22
Localisation : Limoges (Limousin 87)

Revenir en haut Aller en bas

passage niv 5 de clan et évolution Empty Re: passage niv 5 de clan et évolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum